Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
spinosa andré 46
spinosa andré 46
Menu
NEW YORK suite : Noël reportage de Claire Estryn

NEW YORK suite : Noël reportage de Claire Estryn

Pères Noël à Central Central.JPG small

 

 

Noël à New York

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, New York est en pleine effervescence. Sur les places de Manhattan, des marchés d’artisanat offrent un choix de cadeaux à faire à ses amis et sa famille.

Des centaines de pères et de mères Noël s’éparpillent dans toute la ville. Rouges et de facture souvent fantaisiste, leurs costumes forment autant de tâches de couleur entre les branches nues de Central Park. De drôles d’oiseaux blancs essaient d’attirer les passants aux abords des magasins.

Les sapins enguirlandés et enluminés sont dressés sur les endroits stratégiques comme Bryant Park derrière la patinoire et dans l’entrée des grands buildings. C’est le concours du plus grand et du plus beau. Comme chaque année, le plus important reste celui du Rockefeller Center, un sapin plus de 50 ans que l’on recherche à travers la campagne des Etats voisins : Connecticut ou New Jersey. Il est ensuite transporté secrètement pour être installé vers le 6 décembre. Une fois décoré, l’arbre est allumé avec un cérémonial : présence d’une personnalité, discours et applaudissement  en présence du maire de New York.

Les anges sonnent les trompettes de la renommée.

 

Claire Estryn